Once and Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

STRATEGIE CHROMAGGUS

Aller en bas

STRATEGIE CHROMAGGUS  Empty STRATEGIE CHROMAGGUS

Message  Gargarik Dim 21 Avr - 15:38

STRATEGIE CHROMAGGUS  Images?q=tbn:ANd9GcRVis4uNotlq_Yzz8APq6IZB0f5I8g_kygpO7LeeMpS56Kav04FkXyZWquZ

Chromaggus est un gros toutou qui possède plein d’aptitudes spéciales. En résumé, il lance un souffle autour de lui toutes les 30 secondes en alternant entre les 2 qui sont tirés au sort à l’initialisation de l’instance (ex : bleu et vert). En plus de ça il lance continuellement sur tous ceux qui sont en ligne de vue 5 afflictions cumulables. Enfin pour finir, il se met régulièrement à clignoter pour indiquer qu’il vient de changer de vulnérabilité à une certaine école de magie.

LES SOUFFLES

A la création de l’instance, Chromaggus est doté d’une combinaison de 2 souffles (lancés à 360° autour de lui sur toutes les cibles en ligne de vue), choisis au hasard et qui ne changeront pas jusqu’au reset de l’instance. Ces souffles sont lancés toutes les 30 secondes en alternance. Le principe est bien entendu de ne pas être en ligne de vue…

Souffle vert (acide corrosif) : 875-1125 tt les 3 sec et ôte 3900-5000 AF.
Souffle noir (enflammer la chair) : Dot 657-843 dégâts de feu / 3 sec pendant 45 sec.
Souffle rouge (incinérer) : 3675-4275 dégâts de feu.
Souffle bleu (brûlure de givre) : 1400 dégâts glace et vitesse d’attaque -80%.
Souffle bronze (Trou du temps) : Stun 6 sec, réduit vie max à 50% et réduit l’aggro ( !!!). Il soigne la cible à sa disparition (en rendant les 50% de vie :p).

LES AFFLICTIONS

Chromaggus lance 5 afflictions sur le raid, dont 4 peuvent être dispel, tandis que la dernière ne pourra être dispel que grâce au « Sable du temps ». Notez que lorsqu’une cible cumule les 5 afflictions elle se transforme en draconien et va joyeusement dévaster le raid. Toutes les afflictions durent 10 minutes

Rouge (maladie) : Inflige 50 dégât / 3 sec et guérit Chromaggus à la mort de la cible.
Bleu (magie) : grille 50 mana / sec, vitesse de cast -50%, vitesse déplacement -70%.
Vert (poison) : Inflige 250 dégât / 5 sec, effets de soin -50 %.
Noir (malédiction) : Augmente les dégâts de feu de 100%.
Bronze (dispel => Sable du temps): Etourdi régulièrement la cible pendant 4 sec.

On a 2 configurations de combat possibles, selon qu’il y a le souffle de bronze (également appelé Time Lapse) ou pas.
Sans souffle, le MT1 suffira au tanking durant tout le combat. Dans le cas contraire, il lui faudra de l’aide dans 2 situations :

1°) Quand Chromaggus lancera le souffle de bronze (toutes les minutes donc si vous avez suivi) le MT pourra être stun (s’il ne résiste pas). S’il est stun, Chromaggus se tournera vers le suivant dans la liste d’aggro. Les autres tanks devront donc monter leur aggro en parallèle pour pouvoir tanker le toutou pendant les 6 sec de stun du MT1

2°) Ensuite et surtout, le souffle de bronze fait peu à peu baisser l’aggro du MT, que le stun soit resisté ou non. En conséquence, au bout de 4 à 6 souffles le MT perd l’aggro. Il faut donc que le suivant soit placé juste derrière lui dans la liste et se place le plus vite possible à la place du MT1. Cette traversée peut d’ailleurs être périlleuse, popos, mur proto et autres gadgets peuvent être utilisés pour arriver à se placer correctement. On verra en général 3 ou 4 changements de MT sur ce type de combat.

NB : Lors d’un combat « Souffle de bronze », les joueurs à haut risque (healer ou dps) pourront rester en ligne de vue à tour de rôle pour diminuer leur aggro de tps à autre.

LE COMBAT

Pour le pull on désigne une victime qui part ouvrir la grille, un voleur a le plus de chance de s’en sortir. Un chasseur se tient prêt à le ramener au cas où le puller serait mort prématurément. Bien entendu tout le monde est en position et ne lance aucun Buff/bouclier ! Seul le MT peut bouger et va se placer en haut de la rampe d’escalier. Le positionnement est aussi important que sur Firemaw, MT en vue des soigneurs, soigneurs hors Ligne de vue de Chromaggus (pendant tout le combat).

Chacun doit pouvoir s’abriter hors vue très rapidement à l’annonce des souffles, toutes les 30 secondes, par CTRaid.

On pourra désigner 4-5 personnes pour dispel les afflictions (mix de paladin, mage, druide). Il faut être réactif pour dispel selon les afflictions (bleu en prio sur les classes à mana les autres pouvant être évités, etc…)

Il faut tester les résistances de Chromaggus au plus vite, dès qu’il clignote. Les mages/démo/druide s’assigneront une classe de magie pour lancer le plus rapidement possible un sort de chaque école de rang inférieur. Dès qu’un sort de l’école à laquelle il est vulnérable le touche, CTRaid l’annonce et il faut maximiser les DPS.

Les chasseurs doivent être très réactifs car Chromaggus passe en frénésie toutes les 5 secondes environ ! Ils seront donc exposés et devront être surveillés par les soigneurs.

Pause à 50% pour laisser le MT (voire les OT) remonter dans la liste d’aggro.
Ensuite, on ménage les troupes jusqu’à 20%, les soigneurs regen mana autant que possible car à ce moment il devient Enragé et il faut vraiment tout lâcher.

STRATEGIE CHROMAGGUS  Chromaggus-by-Yaorenwo

Mise à jour :
Très curieux de lire votre strat sur Chromaggus, je me permets si ca ne vous fait rien d'appuyer un petit point fondamental de votre technique bien faite d ailleurs par Khazdin, histoire que votre raid et votre down se passe pour le mieux...
* Avec mon mage, on le faisait exactement au même endroit;

On attribuait un mage, un drood, un paladin, un prêtre au dispell des afflictions pour qu'elles aillent le plus rapidement possible.
Les souffles de chrommagus sont très simples donc y'a juste à les éviter et se décaler, ca, ca va

Le problème premier qu'on a connu c'etait le time laps, à savoir trou de temps, le souffle de bronze, en lisant ca :
NB : Lors d’un combat « Souffle de bronze », les joueurs à haut risque (healer ou dps) pourront rester en ligne de vue à tour de rôle pour diminuer leur aggro de tps à autre. "

Je me permets de rajouter qu'il est necessaire de se le prendre, de cette manière il va se tourner vers les autres war derrière lui qui auront monté leur aggro parallèlement jusqu'à ce que le MT le reprenne.

* Un petit conseil pour les sables, donnez en uniquement aux war, pretre et healer, les rogues, demo, mage en ont pas besoin s'ils restent prudent, et les sables partent très vite, ca serait bête d'arrêter vos essais par manque de sable.

* "Il faut tester les résistances de Chromaggus au plus vite, dès qu’il clignote. Les mages/démo/druide s’assigneront une classe de magie pour lancer le plus rapidement possible un sort de chaque école de rang inférieur. Dès qu’un sort de l’école à laquelle il est vulnérable le touche, CTRaid l’annonce et il faut maximiser les DPS. "

* Si un joueur a les 5 afflictions en même temps il se transforme en gros dragon comme les trashs avant chromma et commence à péter la gueule un peu à tout le monde

Bon, en gros c'est tout. C'est un boss pas difficile une fois la technique acquise, surtout si y'a pas time laps, je vous souhaite à tous bonne chance et bon down. Pensez à Néfarian qui arrive derrière : )

STRATEGIE CHROMAGGUS  Chroma


Voir le combat
Gargarik
Gargarik

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : Basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum